Battleship IOWA : L’histoire d’un emblème de L.A.

"Le navire de guerre des présidents"
Photo courtesy of Battleship IOWA, Facebook

Le célèbre Battleship IOWA a été ordonné le 1er juillet 1939, commissionné le 22 février 1943 et a servi notre pays pendant près de 50 ans. Il a été désigné "Plus grand navire militaire du monde" pour ses canons, son artillerie lourde, sa rapidité, sa longévité et sa flexibilité en termes de modernisation, qui lui ont permis de s’adapter à la technologie.

Également connu sous le nom de “Battleship of Presidents”, Battleship IOWA a été équipé lors de la seconde guerre mondiale pour être le vaisseau amiral qui transportait le Président Franklin D. Roosevelt à travers l’Atlantique en 1943 pour des réunions avec le premier ministre britannique Winston Churchill et le premier ministre soviétique Joseph Stalin. Une baignoire a été installée dans l’IOWA pour la commodité de FDR, faisant de lui le seul navire de guerre avec un baignoire ajoutée pour un président.

Battleship IOWA a également été recommissionné en 1984 par le Vice-Président George H.W. Bush, qui sera plus tard le commandant en chef du navire de 1989 jusqu’à ce qu’il soit décommissionné en 1990. De plus, Battleship IOWA a été le navire du Président Ronald Reagan lors de la célébration de la Liberté de notre nation à New York, le 4 juillet 1986.

Battle efficiency "E" Award won by Battleship IOWA
Crew members display the battle efficiency "E" Award won by Battleship IOWA | Photo: Battleship IOWA, Facebook

Battleship IOWA a gagné neuf étoiles de bataille pour son service lors de la seconde guerre mondiale et deux pour la guerre de Corée. Le navire a également reçu la Navy Meritorious Unit Commendation, la médaille de Navy Occupation Service, la médaille de l’Armed Forces Expeditionary et a reçu quatre fois le Navy “E” Ribbon.

Property of Discover Los Angeles
Battleship IOWA makes its final journey along the L.A. Waterfront | Photo courtesy of Port of Los Angeles, Facebook

Le 7 juillet 2012, le Battleship IOWA a fêté sa grande ouverture en tant que musée flottant, désormais amarré de manière permanent à Berth 87 dans le Port de Los Angeles à San Pedro. Les vétérans, leurs familles, les écoliers, les touristes locaux et internationaux peuvent visiter l’IOWA et apprendre sur la vie à bord du navire et son héritage en tant que navire le plus rapide et puissant qui ait navigué sur les océans du monde. Les visites guidées redonnent vie au navire en partageant des informations historiques et techniques. De nombreux qui sont des vétérans de la marine des États-Unis et ils offrent de magnifiques contes au sujet de la vie en mer lors des visites.

Les zones où vivaient les membres de l’équipage lors de la visite montrent comment les officiers et l’équipage dormaient, mangeaient et se détendaient lorsqu’ils n’étaient pas en service. Les visiteurs peuvent se promener sur les célèbres ponts en tek – uniques aux navires des États-Unis – qui sont restaurés et rénover quotidiennement.

La célèbre cabine du capitaine étaient les appartements du Président Franklin D. Roosevelt. FDR et son cabinet de guerre ont planifié leur plus grande stratégie de la seconde guerre mondiale sur la table de la cabine en 1943. Dans ce contexte official, les officiers qui commandaient l’IOWA ont accueilli les présidents des États-Unis et des dignitaires internationaux.

Property of Discover Los Angeles
Nos. 1 and 2 Mark 7 16-inch/50-caliber gun turrets are fired to starboard during a main battery firing exercise aboard Battleship IOWA| Photo courtesy of PHC Hilton, Facebook

Les grandes expositions de fusils de l’IOWA incluent des vidéos et des signaux interprétatifs au sujet de ses neufs canons de 16 pouces, douze canons de 5 pouces, des missiles Tomahawk et Harpoon, et les canon Gatling guidés par radar de 3000 tours/minute. Des parois en acier épaisses et des montures de canons sur tout l’IOWA démontrent pourquoi on l’appelait le navire avec le plus d’artillerie lourde du monde.

Sur le pont de l’Amiral récemment restauré, trois des amiraux cinq étoiles d’Amérique ont observé des opérations en cours de l’IOWA. La visite se termine sur le fantail, où les hydravions et les hélicoptères décollaient, et où la technologie de pointe des drones a été testée. 

Battleship IOWA Cub Scouts
Photo: Brandi Jones - Battleship IOWA, Facebook

Battleship IOWA offre à toute la famille une journée d’histoire, d’éducation et de divertissement. Lors de la visite, les enfants ont la possibilité de toucher, sentir et jouer dans les meilleures installations sur l’eau. “Victory the Dog Adventure” est une chasse au trésor pour enfants, qui suit “Victory” (la mascotte officielle de l’IOWA) lors d’une aventure sur le navire.

Barbershop aboard Battleship IOWA
Navy barbers give two crew members a trim in the enlisted barbershop aboard Battleship IOWA (Feb. 1, 1986). | Photo: PH2 Jeff Elliott - Battleship IOWA, Facebook

Pour un aperçu plus en profondeur du Battleship IOWA, rejoignez Dave Way pour l’Inside the IOWA Curator Tour. Cette visite de 4h30 inclut une présentation historique d’une heure, une visite guidée de 90 minutes sur les ponts, une présentation des coulisses, une séance de questions-réponses, une photo souvenir et une boîte à lunch. La prison, le salon de coiffure et le bureau de poste du navire sont quelques-uns des arrêts uniques de cette visite spéciale.

Battleship IOWA est ouvert tous les jours de 10h00 à 17h00 (sauf les jours de Thanksgiving et de Noël), avec les dernières entrées vendues à 16h00. Plusieurs options de tickets pour des groupes et des adhésions sont disponibles. Pour acheter vos ticket, rendez-vous sur tickets.labattleship.com/mainstore.asp